Uber eats : combien perçoit un livreur par jour ?

par UniPop40
Combien gagne un livreur Uber Eats par jour ?

Présente en France depuis quelques années, la firme Uber eats propose à qui le souhaite de devenir livreur afin darrondir les fins de mois. Mais avant de vous y engager, cet article vous présente votre rémunération journalière.

Rémunération d’un livreur Uber eats par jour

Avant de déterminer la rémunération que vous pouvez toucher en une journée, il est nécessaire de calculer approximativement vos gains par heure. En effet, vous nêtes pas obligé de travailler tout au long de la journée. Cela dit, votre rémunération nest rien dautre quune approximation.

Pour déterminer la rémunération par heure, il est important de prendre en compte la distance et le temps dattente. Sur cette base, il est possible à un livreur de faire 2 à 6 livraisons en une heure. En supposant que vous souhaitez faire 3 livraisons dans la capitale française, sur une courte durée, vous obtenez :

  • 4,47 euros pour 2,00 km ;
  • 5,08 euros pour 2,75 km ;
  • 5,28 euros pour 3,00 km.

En somme, pour trois courses sur moins de 10 km, vous pouvez gagner 14,83 euros. Bénéficiant de lACRE, en tant que livreur, le revenu final sera de 13,20 euros avec Uber eats.

Sur la base du revenu par heure, il est possible de déterminer la rémunération par jour en tant que livreur Uber eats. Pour se faire, il faut partir dun revenu moyen de 14 euros. En supposant que vous avez travaillé uniquement 7 h/jour cela vous fait 98 euros. En appliquant lACRE, il vous reste 87,77 euros. Cest donc approximativement ce que vous pourrez gagner en décrochant un emploi en tant que livreur dans lentreprise Uber eats.

Les variables modifiant la rémunération journalière

Il est important de noter que la rémunération par jour nest quune approximation. Vous pouvez en gagner plus sur la base de certains facteurs.

Les conditions météorologiques

Par un temps difficile, il est facile de gagner plus dargent. En temps de neige ou de pluie, un livreur Uber eats peut toucher 15 euros net par créneau en plus de ce que vous pouvez recevoir normalement. Pour en bénéficier, deux conditions sont à remplir :

  • Avoir 3 heures de connexion minimum par créneau ;
  • Faire 3 livraisons minimum par créneau.

Pour prendre un créneau, il faut être présent entre 11 h et 15 h ou de 19 h à 23 h.

Le coefficient multiplicateur

Rémunération dun livreur Uber eats par jour

Au cours de certaines périodes, Uber eats enregistre de nombreuses commandes dans certaines zones du pays. Cela étant, la firme aura besoin de plus de livreurs pour satisfaire toutes les demandes. Elle va donc mettre en place un coefficient multiplicateur qui va de x1, 1 à x1, 7.

Lavantage de ce coefficient multiplicateur, cest quil vous permet daugmenter ce que vous gagnez pour une course. Si par exemple pour une livraison vous touchez normalement 5 euros, avec un coefficient multiplicateur de 1,7, vous êtes à 8,5 euros.

Les pourboires

Lun des facteurs pouvant faire augmenter significativement votre revenu journalier, ce sont les pourboires. Il sagit dun geste effectué à votre endroit par un client. Généralement, vous le recevez lorsque :

  • Vous prenez soin de la commande ;
  • Vous livrez le client à temps ;
  • Vous êtes aimable.

Sur la base de ces éléments, le client est en mesure de vous donner un pourboire directement ou via lapplication de lentreprise. Dans le second cas, retenez que ce qui vous est donné vous revient de plein droit et aucune défalcation nest faite.

En somme, un livreur Uber eats peut percevoir en moyenne 90 euros en une journée. Toutefois, ce montant peut augmenter sur la base de certaines variables.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi lire

Laissez votre commentaire